All you need is Pimm’s !

L’été… Le soleil, les amis réunis autour de la piscine et autour d’un bon cocktail rafraîchissant ! De la simplicité, des produits frais et bons : tout l’été dans un verre.

Le Bar à Thym vous propose donc cette semaine une première recette pour vos soirées estivales qui nous vient tout droit du Royaume-Uni. Le soleil se fait rare chez les « roast-beefs », et c’est bien pour cette raison que ces-derniers ont pris l’habitude de célébrer son arrivée de la meilleure façon qu’il soit : avec un verre à la main. Ne devrions-nous pas en faire de même ? L’été est bel et bien arrivé, il est temps de fêter ça… « à l’English ».

Les ingrédients

"5 fruits et légumes par jour? Avec plaisir..." - © C. Radulovich

« 5 fruits et légumes par jour? Avec plaisir… » – © C. Radulovich

– 1 bouteille de Eristoff Red Sloe Berry (en grande surface, pour moins de 20€ et qui remplace parfaitement le vrai Pimm’s, difficilement trouvable à bon prix en France)

– 1 bouteille de limonade (pas de spécifications quant à la marque ou le prix, mais sachez que vous en trouverez pour moins d’1€)

– des pêches, des pommes, des fraises, des framboises, du concombre et de la menthe (il est tout de même possible de réaliser un Pimm’s à votre image en sélectionnant d’autres fruits et légumes, cependant le concombre et la menthe sont indispensables !)

– de la glace, des verres & une ou plusieurs carafe(s) (pour les plus grandes occasions)

(De cette façon, vous pourrez réaliser de quoi remplir 2 carafes ou une bonne quinzaine de verres)

Ready ? On y va !

"Le salad-cocktail par excellence!" - © C. Radulovich

« Le salad-cocktail par excellence! » – © C. Radulovich

1ère étape : refroidir les verres

Remplissez vos verres de glace et laissez-la refroidir les verres le temps de votre préparation, ainsi vous serez certains de servir un cocktail rafraîchissant tout en évitant l’évaporation d’alcool (rappelez-vous les premières gorgées de soirée qui semblent plus difficiles que les autres : un ou deux glaçons et goodbye les boissons tièdes et écoeurantes !)

"Avec glace, s'il vous plaît !" - © C. Radulovich

« Avec glace, s’il vous plaît ! » – © C. Radulovich

2ème étape : incorporer les bases

Après avoir vidé la glace (qui a servi à refroidir vos verres) et l’excédent d’eau provenant de sa fonte, déposez au fond du verre : une fine tranche de pomme, un morceau de fraise pour le jus et la menthe. Écrasez le tout avec douceur. Puis rajoutez le reste des ingrédients (pour éviter de commencer la réalisation avec une purée de fraises, framboises et pêches !)

"Couleurs et saveurs: l'équilibre indispensable d'un bon cocktail" - © C. Radulovich

« Couleurs et saveurs: l’équilibre indispensable d’un bon cocktail » – © C. Radulovich

(ndlr : contrairement à la croyance de la plupart des barmen qui s’acharnent sur la menthe lorsqu’ils réalisent un mojito; les feuilles de menthe doivent rester intactes, car dès lors qu’elles sont coupées ou arrachées, la chlorophylle contenue dans ses « veines » donne un goût amer à votre cocktail!)

3ème étape : ajouter l’Eristoff Red Sloe Berry

Rien de plus simple: ajoutez un glaçon, remplissez le verre à moitié puis mélangez soigneusement pour lier les ingrédients tout en gardant leur consistence et leur forme.

Remontez la cuillère de bas en haut simplement pour "lever" les ingrédients.

Remontez la cuillère de bas en haut simplement pour « lever » les ingrédients. – © C. Radulovich

Dernière étape : rajouter la limonade, garnir & servir

Après avoir mélangé, rajoutez donc la limonade (de cette façon vous ne modifierez pas son effervescence). Puis garnissez d’une tranche de concombre, de quelques feuilles de menthe et d’une fraise (ou bien, soyez créatifs et inventez votre garniture « signature » pour ensuite nous faire parvenir les photos de vos chefs-d’oeuvre!)

Le Bar à Thym vous rappelle cependant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec une pincée de modération !

See you next week…

Cheers !

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Étudiant en Gestion Mercatique et Hôtelière, je me passionne chaque jour un peu plus pour la gastronomie et le savoir-vivre au sens large du terme. Après avoir débuté en tant que bagagiste et plongeur au Club Méditerrannée, j'ai pu voyager entre les Alpes et la Côte d'Azur, où j'occupe à présent un poste de Maître d'Hôtel au sein d'une compagnie de traiteur de renommée mondiale. À la suite de mes études, mon souhait serait de voyager dans le monde pour y trouver l'expérience et les concepts qui me permettront d'ouvrir mon propre établissement.

    Votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.