Baignade culturelle au premier musée sous-marin du monde

On se plaint souvent du manque de profondeur de certaines œuvres d’art, celles du sculpteur anglais Jason deCaires Taylor nous plonge dans un univers hors du temps, où créativité humaine et génie de la nature ne font plus qu’un.

Pour dire vrai, l’artiste ne nous laisse pas d’autre choix que de plonger dans son monde artistique puisque ces œuvres sont en fait exposées sous l’eau. L’Underwater Museum constitue ainsi le premier musée sous-marin du monde. Il se situe dans un parc maritime national non loin de Cancun et des îles Mujeres, au Mexique.

Pour ce qui est de l’aspect technique, Jason deCaires Taylor utilise un type de ciment spécial pour réaliser ses sculptures. Celui-ci facilite la pousse de corail, donnant lieu à des décors surréalistes ou éléments naturels viennent compléter des œuvres déjà superbement réalisées à la base.

 

Si vous n’avez pas encore réservé vos billets pour le Mexique, Impact vous recommande de continuer le bain culturel avec la visite du site de Jason DeCaires Taylor.

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Avec un pied dans le réel et l'autre dans le monde digital, mes intérêts s'étendent à toutes les connexions qui relient l'Homme à son environnement.

Votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.