BOOMBOX #23 MarzAttack

Pour ce 23e Boombox, Impact fait cap sur Mars avec le duo electro MarzAttack. June et Helek Marz séduisent depuis bientôt deux ans la planète Internet avec leur son venant d’une autre galaxie. De leurs vrais noms, Alex et Math Marziou sont deux frères originaires de Paris. Place de la musique électronique en France, Tim Burton et leur chat Lulu, les deux extraterrestres de l’electro nous disent tout !

Qui se cache derrière MarzAttack ?

« Deux Marziou et un chat dénommé lulu qui vient se frotter à nous pour l’inspiration. »

Comment cette aventure a commencé ?

« Petits, on écoutait la même chose, on dormait dans la même chambre, on a fait nos background au conservatoire, on faisait du roller agressif, catéchisme, du snowboard ensemble et aussi des réunion de famille… bref on était dans le même délire. Quand June a acheté ses premières platines vers 15 ans, Math a suivi le pas du bro et la complémentarité s’est installée. »

Votre nom de scène est une référence au film de Tim Burton. Pourquoi avoir choisi ce nom ?

« C’est notre copain Fonzie (un rappeur de talent présent sur la toile) qui délirait avec nous sur le film Mars Attack de tim Burton et BAM ça a fait MarzAttack. »

Comment définiriez vous votre style ?

« Du groove, de la mélodie, de la mélancolie et de l’amour. »

Que pensez vous de la soudaine popularité de la musique électronique en France ?

« La popularité de la musique électronique n’est pas une nouvelle chose selon nous, la musique électronique à toujours été mise en avant, même si elle n’est plus vraiment d’actualité, on a beaucoup parlé de notre bonne french touch et de sa musique house samplée légèrement funky. Ce qui a beaucoup évolué récemment c’est plutôt la diversité de la scène électronique Française ! On trouve de tout et surtout des choses de qualité. On est pas des vieux de la vielle, on est pas en mesure de critiquer ce qui s’est fait avant mais on est content de ce qui se fait maintenant ! Les gens traversent maintenant plus facilement le périphérique grâce aux clubs qui s’exportent et proposent une programmation internationale comme le tunnel ou grâce aux festivals comme le Weather pour ne citer qu’eux qui proposent des scènes incroyables en périphérie. On a vu récemment un bon doc sur la scène musical Parisienne de RA (cf Resident Advisor) c’est bien fait, va voir ce qu’ils disent. Bonne ou mauvaise chose ? Bonne ! ça fait vivre, ça anime la ville, ça permet d’avoir un choix multiple et nouveau. Ça nous donne encore plus envie de s’investir dans le monde musical.»

Quelles sont vos influences musicales ?

« Hip Hop, soul/funk et jazz  principalement, cela nous a créé de solide racines pour ce qu’on fait aujourd’hui. »

Quelles sont vos derniers crushs musicaux ?

«Thrupence, une bombe de chez futur classic et Ruck N’ Wiz des DJs suisse qui font des mixtapes de dingue avec tout plein de samples ça s’appel « A Journey Through The Samples » il y en a déjà 3, parfait pour tes dimanches à la cool.»

Choisissez un mot qui résumerait votre univers.

« Immarcescible ! Tu sais pas ce que ça veut dire hein ?! »

Quels sont vos futurs projets ?

« On bosse sur des futures Ep avec Nymphony Records notre label Grenoblois et 96 Musique qui ont récemment sortie Fade out lines de The Avener. »

Le mot de la fin ?

« Tout a une fin sauf la Banane qui en a deux. »

Vous pouvez suivre l’actu de MarzAttack sur Soundcloud et Facebook.

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Jeune journaliste, biberonnée au numérique. Passionnée de musique, je passe mes journées et mes nuits à dénicher des nouvelles pépites à écouter sans modération.

    Votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.