Boombox #25: CHILLA

Pour ce 25ème Boombox, Impact magazine s’intéresse à la scène émergente du rap français avec l’artiste Chilla. D’origine malgache et ayant grandi à Lyon, on a pu découvrir cette nouvelle voix dans l’émission « Talent Street » où elle a su convaincre tous les membres du jury ainsi que l’ensemble du public. Nous l’avons retrouvée et elle a accepté de répondre à quelques questions …

Qui est Chilla ?

« Mon vrai nom est Maréva Rana, j’ai 20 ans. J’habite à Lyon, je suis d’origine malgache et passionnée de musique… »

Pourquoi « Chilla » ?

« Je cherchais un nom d’artiste pour ne pas utiliser mon prénom et vu que le « chill » est la philosophie de ma vie ça a été comme une évidence pour moi de m’appeler Chilla. »

Chilla pose pour Impact

Chilla pose pour Impact

Comment es-tu arrivée à faire du rap ? Est-ce que tu chantais déjà auparavant ?

« Je chante depuis toute petite et j’ai fait 12 ans de violon. Après j’ai commencé par publier des covers sous mon vrai nom, en reprenant des artistes comme Kadebostany ou Selah Sue… Puis un jour ou plutôt un soir il y a un an et demi, j’étais en soirée vers Genève avec des potes qui rappent pour triper, ils m’ont proposé de freestyler avec eux et c’est là que tout a commencé et que la petite fille sage que j’étais s’est transformée en Chilla… »

Quelles sont tes influences musicales et les styles musicaux que tu affectionnes ?

« Tirus RileyLaureen Hill et Vyzbz Kartel pour le reggae. Joey badass Flat Bush Zombies Snoop doggL’entourage et Caballero  pour le rap français et US. Et enfin Jill Scott, Billie Holiday, ou encore Ray Charles pour le soul, jazz, blues. »

Est-ce que tu es déjà signé ou toujours en indé ?

« J’ai signé un management, un EP et un album avec un label de Lyon, Green Light Company. »

10436667_1576417545931597_20102709407456502_n

On a eu l’occasion de te découvrir dans l’émission « Talent Street » sur France Ô où tu as fait l’unanimité du côté d’un jury de prestige composé de grand noms comme Joey Starr entre autres… As tu déjà d’autres projets en parallèle ?

« Oui j’en ai pas mal: la finalité de mon EP (5 titres) qui devrait sortir d’ici quelques semaines, des clips, des freestyles, la préparation de mon futur album et un maximum de live… »

Dans l’émission, on a eu l’occasion de te voir chanter en anglais et en français. Composes-tu en français et en anglais ?

« J’ai commencé par le chant – essentiellement par des reprises en anglais -, puis j’ai découvert que je pouvais écrire en français, donc maintenant je suis focalisée principalement sur mes créations en français. »

Où- est ce que l’on peut te suivre ?

« On peut me suivre sur ma page FB et sur ma chaîne youtube Chilla Official »

Avec quel artiste ferais-tu le featuring le plus improbable ?

« Le grand Snoop dogg bien sûr ! »

As tu des dates à venir ?

« Le 16/04 à la Marquise à Lyon (première partie de la Smala et de Caballero). »

Quand tu fais pas du son tu fais quoi ?

« Quand j’ai du temps libre j’aime bien chiller avec mes potes, bien manger et regarder des séries. En ce moment je suis plûtot sur Empire, Suits ou Banshee… Le dernier bon livre que j’ai lu c’est Amelie Nothomb, Petronille et j’apprécie particulièrement la cuisine asiatique. »

Trois sons qui tournent en boucle en ce moment dans la playlist de Chilla …

Le mot de la fin ?

« Merci à Impact Magazine pour le soutien et big up à tous mes fans ! »

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Votre avis