Devenir Lord et sauver (un bout de) la planète

Les catalogues de Noël ont débarqué dans les boîtes aux lettres et vous êtes toujours à court d’inspiration pour vos chers parents ? Les Ecossais ont pensé à tout : contre la modique somme de 37,99€, vous pouvez acheter un mètre carré de terre dans les Highlands… et obtenir le titre de Lord ou de Lady !

A l’origine du projet, on trouve un couple de philanthropes écossais propriétaire de terres familiales dans les Highlands écossaises. Peter et Laura Bevis ont rapidement constaté combien il était important de conserver « la nature écossaise » et ont fondé la société « Highland Titles ». L’objectif ? Permettre à n’importe quel pékin moyen d’acquérir un lopin de terre écossaise à l’autre bout de la planète. Ce faisant, le nouveau propriétaire assure la préservation des espèces végétales et animales qui occupent son mètre carré : l’argent de la vente est en effet reversé en intégralité à des œuvres protectrices de l’environnement.

Le « Master Title Deed » : l’ingrédient miracle

Mais devenir propriétaire d’un bout de terre en Ecosse comporterait en soi assez peu d’attraits en dehors de l’aspect environment-friendly. Or la démarche rencontre un véritable succès et a séduit dans près de 100 pays. La recette miracle ? Elle tient dans un mystérieux pack cadeau envoyé aux acheteurs. A l’intérieur : un certificat de propriété officiel, un autocollant … et un « Master Title Deed », soit un acte de changement de nom. Et c’est là le formidable atout du projet : outre le titre de propriété et la possibilité d’aller planter sa tente dans les Highlands pour observer la faune locale, « Highland Titles » offre la possibilité à tous les propriétaires de prendre le titre de Laird (« Lord » écossais), de Lord ou de Lady. Si le titre n’a pas de valeur en soi, il faut admettre qu’il est sacrément classe.

  ScreenCapt

 

« Ma banque a refusé de reconnaître mon titre de Lord, que dois-je faire ? »

Si vous souhaitez aussi devenir un Lord écossais, rien de plus simple : le site Highland Titles guide les futurs acquéreurs de A à Z dans l’achat de leur propriété. Carte de l’Ecosse, présentation des packages proposés (qui vont de 1m² à 1000m² avec les avantages qui vont avec), boutique en ligne truffée de cadeaux de mauvais goût (dont des chaussettes estampillées sur chaque pied des phrases « I am a Lord » et « Worship me ») et savoureuse rubrique « FAQ » où vous saurez quoi faire si votre banquier refuse de rajouter votre nouveau titre au nom présent sur votre compte.

Im-A-lord-socks1

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Citoyenne du monde en devenir, mordue de beaux mots et de sujets qui fâchent.

    Votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.