Spot #11: Edimbourg, Écosse

Looking Glass Books

36 Simpson Road
Quartermile
Edimbourg

LookingGlassBooks

Librairie indépendante et salon de thé digne de Lewis Carroll : ambiance bicolore, débauche de livres, confortables poufs, fauteuils en velours et gâteaux à gogo qu’Alice herself ne renierait pas. Parfait pour un five o’clock tea quand le ciel écossais est à la pluie.

 

The Meadows

Melville Drive
Edimbourg

The_Meadows_-_geograph.org.uk_-_6104

Les Meadows, c’est LE parc de la ville : bordé de jolies bicoques et de cafés, il grouille toujours d’étudiants en goguette et de sportifs du dimanche. L’été, c’est l’endroit parfait pour un barbecue. Le reste du temps, on s’y balade pour espérer tomber sur l’entraînement de l’équipe de Quidditch de le fac.

 

Jekyll & Hide

112, Hanover Street
Edimbourg

Jekyll&Hyde

Pub gothique à souhait dont la présence dans la ville de prédilection de Robert Louis Stevenson, l’auteur de « Dr Jekyll et Mister Hyde », n’est pas une surprise. A l’intérieur, on cherche les toilettes dissimulées derrière un passage secret, on cause entouré de bocaux de formol et de crânes – tout ça en sirotant l’un des sept péchés capitaux, les cocktails de la maison.

 

Brass Monkey

14 Drummond Street
Edimbourg

BrassMonkey

Ce petit pub coincé dans une ruelle dissimule bien sa botte secrète : une petite salle de cinéma aménagée derrière le bar. Il faut arriver tôt pour pouvoir choisir le film, mais bien calé entre deux coussins et avec une bière artisanale, on se découvre bon public. L’occasion de se (re)faire sa culture ciné en V.O. et pour le prix d’une pinte.

 

Teviot

Bristo Square
Edimbourg


Teviot

Entrer à Teviot c’est avoir l’impression de faire sa rentrée scolaire à Poudlard. Ce bâtiment aux faux airs de château est le plus ancien foyer étudiant de Grande-Bretagne. Les portraits d’alumni illustres côtoient les écrans télé diffusant les match de foot et les affiches des – nombreuses – soirées à venir. L’ambiance est énorme à tous les étages : Teviot c’est six bars, un resto (avec des tarifs hyper compétitifs – goûtez le burger au haggis à £5 !), une salle de bal où ont lieu des ceilidhs (soirées de danse écossaise) d’anthologie et même un club.


Si toi aussi tu veux découvrir Edimbourg, ce spot fait parti des destinations possibles pour le concours ‘Fais tes valises’.

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Citoyenne du monde en devenir, mordue de beaux mots et de sujets qui fâchent.

    Votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.