« EVERYTHING YOU BUY IS RUBBISH » ou quand des artistes s’attaquent à nos déchets

 «  Rien ne se perd tout se transforme ! » Soyons honnêtes, les temps sont durs. Conjoncture actuelle oblige, la mode de la récup ou « le fait maison » est sur tous les fronts depuis quelques mois. Tant mieux, car à travers cette nouvelle vague, des jours meilleurs pour notre petite planète s’annoncent et nos portes-monnaies adorent ! Seulement, oui cela demande de l’investissement, du temps porté par des envies créatives. Il y a quelques semaines, on découvrait avec plaisir le travail d’une équipe de jeunes artistes anglais bien décidés à concurrencer les grands distributeurs installés dans notre quotidien depuis la cour de récré…

« YOUR SHOES ARE RUBBISH»

Le concept est simple, une paire de gants, des bottes à nos pieds, un sceau.. l’océan pas très loin. On part à la recherche de toutes sortes de trésors industriels tristement abandonnés dans le seul but de les réintégrer sainement dans le grand cycle de la consommation. Armé d’un four à l’ancienne, de patience puis un peu d’agilité dans nos doigts, on s’offre une paire de chaussures digne de la bande de Pharrel et Kanye. A consommer sans modération !

Your Shoes Are Rubbish from Billy Turvey on Vimeo.


Pour plus d’informations :
 http://www.everythingisrubbish.co.uk

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.