Moi Stagiaire #1: « Les pieds sur la table et un cigare qui pue, la vraie vie de Big Boss quoi »

Pendant l’été retrouvez le témoignage d’un stagiaire en France ou ailleurs. Dans quel but? Déjà pour le simple fait d’avoir une pensée pour ceux qui bossent l’été dans l’espoir de gagner le tiers du RSA, mais surtout pour mettre en valeur les expériences professionnelles qui vont au-delà des stages photocopies-cafés. Une chronique en partenariat avec le site Moi Stagiaire.

Sirine Lakhal

Sirine Lakhal

Nom : Sirine Lakhal
Société : You art different
Poste : Chargée de projet
Durée : 3 mois

  • Peux-tu nous présenter l’entreprise qui t’a recruté ?

« Grâce à Moi Stagiaire j’ai réalisé un stage de communication dans le nouveau lieu incontournable de Marseille : le Jardin Montgrand. Un concept store de créateurs tourné vers la Mode, le Design et l’Epicerie fine. Lors de ces 6 mois, j’ai également travaillé pour la marque You Art Different, une maison d’édition d’objets revisités par des artistes. »

  • Qu’est-ce que ce stage t’a permis de maximiser ? 

« Avant tout, mes choix stratégiques en terme de communication. L’entreprise m’a laissé une grande liberté dans mes idées et j’ai pu proposer des actions concrètes. »

  • Tu es la big boss de la boite pendant 24h, quelle serait ta premiere decision ?

« Je serai trop occupée à la jouer style Mad Men pour prendre des décisions… Les pieds sur la table et un cigare qui pue, la vraie vie de Big Boss quoi. Pourquoi ? C’est la classe pardi ! »

  • Si tu pouvais résumer ton expérience en citant un son, lequel tu choisirais ? 

« Une musique qui décrirait bien mon ressenti pendant ce stage : «  Human After All » des Daft Punk. Ce fût une belle aventure humaine, difficile par moment avec le stress et la fatigue. Mais j’ai découvert des personnes passionnées par leur métier et désireux de partager cette passion qui les anime. De très belles rencontres… »

  • Une anecdote…?

« Lorsque l’on a ouvert les portes le 4 Mars, j’ai réalisé toute la somme de travail qui a été effectuée. En tant que stagiaire c’est vraiment excitant de vivre l’ouverture d’un commerce de l’intérieur. Quand les premiers clients sont arrivés, on a tous eu un énorme sentiment de satisfaction et de soulagement. »

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Votre avis