NeuroOn: dormir moins pour vivre plus

Combien d’entre nous se sont déjà réveillés la tête dans le sac, avec pour seul souvenir le rêve de continuer sa nuit pendant encore quelques heures. Et bien, il semble que ce temps là soit bientôt révolu! C’est un jeune entrepreneur polonais, bien décidé à l’idée de révolutionner nos nuits, qui a développé ce masque incroyable qui nous permettrait de dormir moins mais de manière plus efficace. Explications…

NeuroOn permet d’économiser jusqu’à 4 heures de sommeil par jour, soit près de 60 jours par an.

Le masque est conçu de façon à ce que l’on puisse réduire notre temps de sommeil tout en maximisant notre récupération. Un concept qui ne laisse pas indifférent, surtout lorsque l’on considère le fait que nous perdons près d’un tiers de notre vie à dormir. Lors de la présentation officielle du premier prototype, Kamil Adamcnyk, le fondateur du projet, explique que NeuroOn permet d’économiser jusqu’à 4 heures de sommeil par jour, soit prêt de 60 jours par an. Une aubaine pour faire toutes les choses pour lesquelles vous n’aviez à priori pas le temps. La question désormais est de savoir comment Kamil Adamcnyk  s’y prend  pour transformer ronflex en hyperactif.

ronflex

Pour faire simple, le masque NeuroOn consiste à ajuster votre cycle du sommeil à l’aide de capteurs qui distinguent vos phases de sommeil REM de celles NREM. Ainsi, en modifiant le sommeil d’une personne de l’état monophasique à l’état polyphasique, cette même personne peut profiter d’un sommeil plus efficace et donc moins long. Un sommeil polyphasique est en fait l’équivalent de plusieurs siestes dans la journée, plutôt qu’une nuit entière. De nombreuses personnalités sont connues pour être des dormeurs polyphasiques, à savoir Thomas Edison, Winston Churchill, Napoléon, ou encore Leonard da Vinci.

dormeurs polyphasiques

 On avait dit simple… Notre sommeil se divise en plusieurs phases, certaines plus efficaces que d’autres en termes de récupération. Le masque lui, mesure vos ondes cérébrales, la tension de vos muscles et les mouvements de vos yeux afin d’établir les phases dont vous avez le plus besoin pour récupérer pleinement. Une fois toutes ces informations analysées, elles vous sont communiquées via une application qu’il vous faut télécharger sur votre smartphone. Celle-ci résume l’état de votre cycle du sommeil, vous indiquant ainsi le moment idéal pour enfiler votre pyjama, sans oublier votre masque bien évidemment.

Le succès de ce projet est tel que la jeune entreprise, soutenue par IntelClinic, a réussi à récolter plus de 4 fois la somme initialement visée sur kickstarter, à savoir 438.573 $. Avec un tel butin, l’entreprise peut se permettre de voir venir et pourquoi pas révolutionner nos habitudes nocturnes de manière encore plus conséquente. Une bonne nouvelle pour tous les insomniaques, qui pourront enfin envisager de faire des activités en groupe.

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Avec un pied dans le réel et l'autre dans le monde digital, mes intérêts s'étendent à toutes les connexions qui relient l'Homme à son environnement.

Votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.