NSAP, précurseur de tendance

Dans la jungle de la mode, on y trouve parfois de curieux spécimens. Celui-ci se caractérise par son charme minimaliste, à la fois simple et poétique, à l’image de l’un de ses fondateurs, Matthias, avec qui nous avons eu la chance d’échanger quelques paroles. Ce précurseur de tendance nous expose le développement de sa marque NSAP (Nous Sommes A Paris) ainsi que les valeurs qu’elle symbolise.

Qu’est-ce-qui t’as motivé à monter NSAP? De la création du projet à la réalisation de la marque, quelles ont été les étapes clés?

« Créer une marque de vêtement était un projet auquel je songeais depuis de nombreuses années. Puis un jour, mon ami Raphael me propose de franchir le pas. Je lui ai répondu «oui» sans la moindre hésitation !

Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir sur la marque, son nom, ses valeurs, son image, la collection. C’est une étape déterminante qui nous a permis de savoir vers quoi nous voulions nous orienter.
 Comme toute création d’entreprise, l’administratif prend du temps.
 Mon étape préférée est sans aucun doute la création de la première collection! Tout ce qui nous entoure peut être source d’inspiration, une phrase, une personne croisée dans la rue, un objet, une musique, etc. 
Enfin, le 11 Décembre 2013, nous lançons la marque Nous Sommes À Paris et le site www.nsap.fr avec beaucoup de joie.
 »

NSAP, c’est aussi une manière de déclarer sa flamme à cette magnifique ville qui regorge de charme à travers ses quartiers, ses monuments et ses ambiances.

Le monde de la mode est l’un des plus compétitifs, qu’est-ce-qui vous différencie des autres marques?

« NSAP est une jeune marque parisienne et française. Cette premiere collection, au style minimaliste et poétique, convient aussi bien à un vestiaire masculin que féminin. Faciles à porter, les t-shirts NSAP sont blancs ou gris et se marient parfaitement à n’importe quel style, qu’il soit pointu ou casual.
De plus, les t-shirts sont fabriqués en coton bio pour un respect de l’environnement et une approche éthique. »

etienne&marcel

L’utilisation de coton bio dans la production vous a valu l’obtention d’un label bio, pourquoi celui-ci en particulier? Cela constitue-t-il un avantage en termes de vente?

« Nous savions que la culture cotonnière était l’une des plus polluante au monde en raison des nombreux produits chimiques utilisés. En optant pour le choix d’un coton bio, la fabrication de nos t-shirts a une faible incidence sur l’environnement. C’est notamment pour ces raisons que nous avons décidé de collaborer avec un fournisseur agrémenté du label Global Organic Textil Standard (GOTS), une manufacture respectueuse de l’environnement. Pour les personnes soucieuses de notre environnement, il est certain que cela constitue un avantage concurrentiel. Pour les autres, c’est un plaisir d’acheter une pièce en sachant qu’il ne nuit pas à la planète. »

 Où est-ce qu’on peut trouver vos t-shirts? On sait que vous avez une boutique en ligne mais y a-t-il un autre moyen de se les procurer?

« Actuelllement, les t-shirts NSAP sont uniquement disponibles sur l’eshop www.nsap.fr. Plusieurs boutiques en ligne nous ont contacté pour revendre nos t-shirts mais nous souhaitons garder l’exclusivité pour le moment. Nous Sommes À Paris a vu le jour il y a tout juste deux mois, nous prenons le temps pour nous développer. »

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Nous sommes À Paris, d’accord, mais vous êtes où exactement à Paris? Quels sont vos spots préférés de la capitale?

« Nous sommes partout, rive droite, rive gauche mais pas seulement. Malgré son nom, NSAP n’est pas uniquement destiné aux parisiens. Une partie de nos clients résident en province et à l’étranger. NSAP, c’est aussi une maniere de déclarer sa flamme à cette magnifique ville qui regorge de charme à travers ses quartiers, ses monuments et ses ambiances. Cette premiere collection s’inspire des atmosphères romantiques et festives des lieux typiques parisiens, avec les t-shirts ‘Métropolitain’ , ‘Rive Droite/ Rive gauche’, ‘Walking Days’ ou  ‘Etienne&Marcel’.
A choisir un quartier favori, j’opterai pour le Haut du Marais et ses bonnes adresses : Merci, Nanashi, The Broken Arm, et d’autres encore! »

Une journée dans la peau d’un jeune entrepreneur ca donne:

« 
Une journée bien remplie de rencontres, à la recherche d’émotion et d’inspiration pour la nouvelle collection.
 »

ivresse

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Avec un pied dans le réel et l'autre dans le monde digital, mes intérêts s'étendent à toutes les connexions qui relient l'Homme à son environnement.

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