SPOT #10 : Sifnos, Grèce

Café Folie

Agia Marina, Kamares Sifnos, Grèce

1

En arrivant à Sifnos par le port de Kamares, le réputé Café Folie accueille sa clientèle dans un espace ouvert avec une vue imprenable sur une eau bleue turquoise. Le jackpot pour commencer ses vacances en beauté en profitant des premiers rayons jusqu’au coucher du soleil, connu pour être le plus beau de l’île.

 

Agio Simeon

95952960_1d09deb55a_o

Sur les 365 églises de cette charmante petite île, Agio Simeon est certainement la plus impressionnante. Située entre Kamares et Cheronissos, on y accède difficilement même en voiture, mais la vue depuis le site en vaut l’effort. Positionné au-dessus du vol des oiseaux, on distingue la ville de Kamares, son port, ses criques vierges ainsi que les collines qui habitent Sifnos.

 

Dolci Bar

7400541994_c3f394354c_k

Situé à l’entrée de la ville piétonne de Kastro, Dolci offre une large sélection de cocktails à siroter confortablement dans une ambiance orientale. La ville de Kastro étant perché sur ce qui est pratiquement une presqu’île, permet aux vacanciers de jouir d’une vue panoramique sur la plaine de la ville et sur la mer depuis sa large terrasse.

 

Gad Bar

Ruelle Apollonia 84003 – Sifnos, Grèce

Sa localisation dans la rue principale d’Apolona permet au Gad Bar d’être l’un des plus fameux de Sifnos. La capitale actuelle de l’île est le centre nocturne pour les fêtards…

 

Taverne Tsikali

Vathi Beach 84003 – Sifnos, Grèce

tsikali

Impossible de partir de Sifnos sans avoir goûté les délicieuses tartes épinards/fromages de cette taverne familiale dans le village de Vathi. Les pieds dans l’eau, vous aurez l’occasion de déguster toutes les spécialités grecques. Si jamais le choix est trop grand, n’hésitez pas à vous laissez guider par la patronne.

 


Participe au jeu concours ‘Fais tes valises’ pour avoir une chance de passer un week-end en duo dans ce Spot.

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Issue d'une double culture et nationalité (franco-ghanéenne), et ayant grandi dans un environnement international à Genève, j'ai un intérêt particulier pour les relations internationales et le multiculturalisme. Récemment diplômée d'une licence en Histoire et en Politique, j'espère faire partager aux lecteurs d'Impact Magazine mon grand intérêt pour ces deux sujets et d'autres passions.

    Votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.