SPOT #9 : Dublin, Irlande

The Church

Junction of Mary St & Jervis St
Dublin 1, Ireland
http://www.thechurch.ie
14256424980_268f5007ad_k

The Church est sans aucun doute l’un des endroits les plus insolite de Dublin. Tout en ayant gardé l’esthétisme et l’élégance de cette ancienne église, ce café bar restaurant pour le moins atypique possède désormais une place particulière dans le milieu de la restauration irlandaise.

 

Howth

53° 23′ 07″ N – 60° 02′ 44″ W

Sans titre

Accessible en train, Howth est un petit village de pêcheur situé dans la périphérie du Nord-Ouest de Dublin. Pour découvrir une autre facette de la capitale irlandaise ou passer un week-end au calme c’est toujours le bon plan.

 

Chez Max

133 Lower Baggot Street
Dublin 2, Ireland
http://www.chezmax.ie/

Un incontournable pour tout français qui se respecte! Mal du pays, allergie à la gastronomie locale, grande nostalgie, lendemain de soirée, toutes les raisons sont bonnes pour se retrouver Chez Max et y déguster les saveurs françaises.

 

Le Dicey’s

21-25 Harcourt Street
Dublin 2, Ireland

d

Pour la petite anecdote, quand vient la troisième mi-temps d’un match amical de rugby entre la France et l’Irlande, les deux équipes viennent régulièrement  festoyer au Dicey’s. C’est le repère des fêtards et des oiseaux de nuits : un endroit parfait pour une soirée mémorable… ou pas.

 

The Counter Ireland

20 Suffolk Street
Dublin, Ireland

b

Probablement l’un des meilleurs endroits pour découvrir un temple de la gastronomie où le burger est réinventé. Des ingrédients triés sur le volet, des sauces exquises et la possibilité de créer votre propre burger avec des ingrédients par centaines.

 


Participe au jeu concours ‘Fais tes valises’ pour avoir une chance de passer un week-end en duo dans ce Spot.

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Récemment diplômée d'un master 1 en communication de l'Ecole Française des Attachés de Presse Bordeaux, j’ai eu l’opportunité de rédiger mon mémoire sur le journalisme d'investigation aujourd'hui en France. Depuis lors, je suis passionnée par toutes les questions touchant la sphère médiatique en France.

    Votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.