STREAM-TEASE #2: LE W PROJECT

De retour pour une dose d’inspiration à base de voyage, d’entreprenariat et de rencontres, nous avons souhaité mettre en lumière le W Project. Cette association qui a vu le jour en 2012 s’est développée autour de 3 axes principaux: rencontrer, transmettre et construire. À l’origine, l’équipe fondatrice du projet a souhaité s’intéresser aux clés de l’entrepreneuriat à l’étranger. À travers des reportages tournés dans 13 pays au cours de la première année, Brice de Matharel et Thomas Nanterme nous donnent des petites astuces pour créer sa société à Dubaï, comprendre les spécifiés culturelles de l’Afrique du Sud, adapter son expertise professionnelle en Inde, et la liste est encore longue… Un projet positif et constructif donc, qui se poursuit en 2014 avec deux nouvelles équipes. Toujours avec ce même regard optimiste, la première équipe se concentre sur le domaine de l’économie créative tandis que l’autre se penche sur le domaine de l’économie solidaire. Si l’initiative est ambitieuse, le résultat de ces témoignages aux quatre coins du monde est très réussi. Même les plus sédentaires auront envie d’ouvrir une start-up à Dubaï ou tenter leur chance dans la Silicon Valley!

Avis aux expatriés, le W Project est en pleine période de recensement et lance un appel à tous les entrepreneurs français du monde qui voudrait partager leur expérience.
Voici un exemple avec ce reportage où l’équipe de W project part à la rencontre des entrepreneurs français installés au Brésil.



Reportage Brésil part le w-project

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Cofondateur

    Votre avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.