Trouver 10 millions de dollars, en promenant son chien… C’est possible !

Qui n’a jamais rêvé de trouver un trésor ? Un vrai… C’est la belle histoire de ce couple de Californiens, qui, en promenant leur chien dans leur propriété non loin de Sacramento, dans la région surnommée le « Gold county » depuis la ruée vers l’or, a mis la main sur une boîte rouillée au pied d’un arbre, contenant un trésor de plus de 10 millions de dollars.

Le couple de chanceux, qui souhaite conserver l’anonymat, a réussi à extraire la boîte du pied de l’arbre grâce à un baton et ont trouvé à l’intérieur de celle-ci plusieurs pièces de 20 dollars enfouies dans la terre, raconte dans un communiqué le cabinet numismatique Kagin’s.

Et ce n’est pas fini ! Chance quand tu nous tiens…

On dit souvent que l’argent appelle l’argent, mais ce couple y croit encore plus depuis qu’il sont retournés sur les lieux de leur première trouvaille avec des détecteurs de métaux. Ils ont fini par trouver un total de huit boîtes remplies de plus de 1.400 pièces d’or Américaines, datant de la fin du 19e siècle.

Le butin final retrouvé est exceptionnel, de par son volume mais surtout grâce à la conservation des pièces enterrées depuis cent ans et qui ne sont pas abîmées.

Dans ce trésor de 1400 pièces d’or on y trouve au moins 14 pièces qui constituent les plus beaux exemplaires jamais trouvés de ces modèles encore aujourd’hui. La plus vieille, datant de 1866, est estimée à près d’un million de dollars (source AFP/Nouvel Obs).

7003125-usa-ils-trouvent-1-400-pieces-d-or-en-promenant-leur-chien

Photo d’une des 8 boîtes retrouvées

Pour les amateurs de trésor, les pièces seront vendues ‘prochainement’ sur le site de Kagin’s ainsi que sur Amazon.

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.