Visiterlafrique.com lance sa campagne de CrowdFunding !

Visiterlafrique.com est un site internet créé en août 2014 par Diane Audrey Ngako, une parisienne originaire du Cameroun, dans le but de donner une nouvelle image de l’Afrique à travers des expériences de voyageurs mais aussi grâce à des Africains qui parlent de leur environnement. Depuis sa création, le site vise à donner envie à ceux qui ne connaissent pas, ou qui ont peur de l’Afrique, de surmonter les stéréotypes et de découvrir ce vaste et beau continent !

Son utilité ?

Lorsqu’on arrive dans un pays africain beaucoup de gens se demandent où aller ou même dans certains cas, quoi faire ?

Ce site a été créé pour que tous cela n’arrive plus et pour que les gens amenés à voyager en Afrique puissent découvrir une facette de ce continent qu’ils n’auraient peut-être pas découverts, le tout expliqué par des fin connaisseurs locaux et internationaux.

C’est en allant en voyage au Kenya que Diane Audrey Ngako, la fondatrice du site, a eu l’idée de créer une plateforme qui collecterait des bons plans sur les 54 pays africains. Une plateforme numérique où les personnes qui se rendent souvent sur le continent, ou même ceux qui y vivent, pourraient partager leurs bonnes adresses. Si demain vous devez vous rendre au Cameroun par exemple, en cliquant sur l’onglet « Cameroun » du site vous aurez accès à toutes les informations partagées par les voyageurs et leurs impressions !

Visiterlafrique.com-Djerba-Tunisie-2

Djerba, Tunisie – © Djerbahood.com

Visiterlafrique.com-Djerba-Tunisie-7

Djerba, Tunisie – © Djerbahood.com

Une autre forme de tourisme, loin du tourisme de masse

Si vous n’avez pas ou plus envie de voyager simplement en descendant dans des hôtels de luxe, que vous avez envie d’aller sur le terrain, prendre votre sac à dos, rencontrer les gens, et vous confronter à la véritable ambiance locale le site « Visiter l’Afrique » est fait pour vous…

De plus, ce site est aussi fait pour les africains du continent qui ne pensent pas forcément à voyager près de chez eux, pour qu’ils puissent savoir via le site ce qui se passe à Dakar au Sénégal, à Abidjan en Côte d’Ivoire ou encore à Douala au Cameroun… Enfin, le site veut aussi donner envie aux Africains de mieux connaître leur continent et le découvrir.

Patrick Willocq

Congo – © Patrick Willocq

Jason-Florio1

Le long du fleuve de Gambie – © Jason Florio

FRÉDÉRIC DE WOELMONT

Sénégal – © Frédéric de Woelmont

Hier visiterlafrique.com a lancé une campagne de financement participatif via le célèbre site Kiss kiss bank bank avec pour mission de récolter des fonds (15 000 euros) en 42 jours !

Dans quel but ?

Diane Audrey Ngako, fondatrice du site et social média éditrice du Monde Afrique nous renseigne sur les objectifs principaux de cette campagne:

– Développer la plateforme numérique en français et en anglais, afin d’avoir un rayonnement international.

– Créer un réseau d’ambassadeurs basés sur le continent. Leur rôle sera de parcourir les villes et villages en Afrique à la recherche de lieux atypiques et de partager leurs trouvailles avec notre communauté grâce à un appareil photo et/ou un smartphone qu’ils recevront de « Visiter l’Afrique ».

– Concevoir un magazine en ligne (en français et en anglais) dédié au voyage et à la culture en Afrique.

– Produire une web tv sur laquelle seront diffusés des interviews et reportages.

– Et pour finir, organiser des événements culturels en France et sur le continent africain.

Olivier-Martel-Visiter-LAfrique1

© Olivier Martel

Ndande, Senegal, 2007

Rue de Tambacounda, Dakar, Sénégal – © Xavier Guardans

Impact Magazine recommande chaudement ce projet, on vous invite à jeter un oeil à la campagne :

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/visiter-l-afrique

CCZgCmyWgAAneqx.jpg-large

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.