We Are Dynasty

Un mélange de mode et d’histoire, voilà l’idée derrière We Are Dynasty. Avec Napoléon et sa fameuse abeille comme égérie, Antoine et Jonathan vous proposent un cours d’histoire des plus atypiques, parsemé d’images incontournables et de messages subliminaux.

Comment vous est venue l’idée de monter We Are Dynasty? Un modèle vous a-t-il particulièrement inspiré?

« L’idée de départ était de créer une marque de tee-shirts ayant une âme, une image forte, un concept qui nous différencie des autres. Rapidement, l’histoire est apparue comme une évidence, nous voulions que chacune de nos créations soit une invitation à un voyage dans le temps.

Notre logo a été le fruit de notre inspiration. L’abeille, symbole d’immortalité et de résurrection, et par la même occasion, emblème de Napoléon. Étant une marque française qui mêle la mode à l’histoire, quoi de mieux que de faire un clin d’œil à Napoléon Bonaparte. »

WAD

Êtes-vous en charge de tout le processus de production ou est-ce-que vous vous concentrez principalement sur les imprimés?

« Nous suivons de très près l’ensemble du processus de production afin de garantir un produit doux, esthétique et de qualité. Notre marque ne s’arrête pas uniquement à nos « créations », mais au plaisir qu’il peut susciter en portant nos tee-shirts! »

De plus en plus de marques de t-shirts se développent, et l’arrivée de l’imprimerie 3D ne risque pas de ralentir le phénomène, quelles sont vos principales armes pour lutter contre cette nouvelle concurrence?

« L’imprimerie 3D, les discussions à ce sujet y sont nombreuses, mais peu concrètes. Il est clair que cela est une belle innovation dans le monde de la médecine et de la fabrication « artisanale » de produits pour les particuliers.

Notre œil sur cette nouvelle technologie est positif, nous ne la voyons pas comme une concurrence mais plutôt comme une opportunité de créer de nouvelles choses. »

wearedynasty2

Quelle est votre stratégie pour vous faire connaître aux yeux du grand public?

« À l’heure de cette interview, notre communication débute du fait que nous venons tout juste de nous lancer! Nous concentrons nos forces sur les réseaux sociaux ainsi que les magazines en ligne comme Impact pour développer notre notoriété.

Nous croyons également aux partages et bouche à oreille de notre communauté ainsi que des personnes ayant eu un coup de cœur pour l’abeille. »

Dans votre concept, on retrouve l’influence quasi-omniprésente de Napoléon, pourquoi lui? Quel est votre opinion sur ce personnage historique controversé?

« Napoléon est l’un des personnages historiques qui représente le mieux l’histoire. Il fut un grand conquérant, déterminé, ambitieux, et admiré de tous ses soldats. Même s’il est n’est pas aimé de tous, il suscite la fascination. C’est ce que nous souhaitions garder de l’homme. »


Pour découvrir la collection We Are Dynasty, c’est par ici.

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Avec un pied dans le réel et l'autre dans le monde digital, mes intérêts s'étendent à toutes les connexions qui relient l'Homme à son environnement.

Votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.