Whatsapp : la bonne pioche de Facebook !

La multinationale de Mark Zuckerberg avait flairé la bonne affaire en investissant 19 milliards de dollars (14 milliards d’euros) en février 2014 pour l’acquisition de ce service de messagerie. De fait, l’application WhatsApp compte désormais bientôt un milliard d’utilisateurs.

Retour sur investissement…

whatsapp-growth-940x630

Croissance du nombre d’utilisateurs de WhatsApp

Le mois dernier, le service de messagerie instantané sur mobile a gagné 100 millions d’utilisateurs, pour atteindre 800 millions d’usagers actifs, a annoncé son PDG Jan Koum sur Facebook. Précisons alors qu’en un an (d’août 2013 à août 2014), elle n’avait acquis que 300 millions, distinction étant faite entre les utilisateurs réguliers et ceux qui ont simplement téléchargé l’application !

Viber perd son leadership

WhatsApp a désormais plus d’utilisateurs que le service de messagerie de Facebook, Messenger (600 millions d’utilisateurs) et espère atteindre le milliard d’utilisateurs.

whatsapp-versus-viber

À titre de comparaison, en août dernier, Whatsapp comptait déjà 600 millions d’utilisateurs actifs alors que Viber en annonçait 608 millions sans préciser toutefois si ceux-là étaient actifs ou non. Si l’on se base sur sa croissance habituelle, en y ajoutant le pic du mois dernier, c’est bel et bien Whatsapp qui redevient la messagerie instantanée pour Android la plus utilisée dans le monde !

  • share on facebook
  • share on twitter
  • share on google+

Votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.